Espaces verts

Recrutements TP – ESPACES VERTS-TERRAINS DE SPORT

PRAXION réalise des recrutements de cadres, experts,
techniciens et commerciaux pour les Espaces Verts.

La somme de ses expertises, de ses savoirs et de ses réseaux en font
un cabinet-référence du secteur.

La Norme AFNOR-RECRUTEMENT souligne ce positionnement et
garantit la qualité et la traçabilité de ses productions.

Depuis 1979, en date et volume Praxion est le premier conseil en recrutement spécialisé en BTP donc de fait en Espaces verts-aménagement de terrains de sport et de jeux. Pépiniéristes, paysagistes, jardiniers… travaux neufs, de création et/ou d’entretien, marchés publics ou privés, Praxion intervient auprès de tous types de clients (institutionnels, particuliers, syndics, promoteurs, entreprises, etc.)
29 000 entreprises, 91 000 actifs opèrent en France en Espaces Verts, et dans le « vivant végétal ».

Les courants socio-porteurs liés à l’environnement et les politiques QSE, les changements de modes, de cadres de vie, climatiques, impactent très directement le secteur générant tout à la fois opportunités et menaces.

La place de la nature dans les écosystèmes urbains, la longévité et la susceptibilité aux maladies donc l’origine des plants, les techniques de tailles : tout évolue.

La gestion différenciée favorisant la biodiversité végétale et animale, la préservation de la santé humaine sont des donnes incontournables qui révolutionnent les modes d’entretien et les produits de traitement, bannissant par exemple les phytosanitaires.

Avec l’éco-pâturage, les animaux autrefois hôtes de nos campagnes préservent les surfaces herbeuses de nos zones industrielles, côtoient nos lieux d’habitations citadins. Mobilier et éclairage urbain s’invitent, comme le statuaire, les technologies d’interconnexion aux réseaux internet. Ainsi ils font des espaces verts des lieux de toutes vies. L’arrosage se perfectionne, joints poreux, massifs drainants…, eau et parcimonie riment. Est même pris en compte le formidable réseau d’entraide que les arbres instaurent entre eux pour se défendre, prospérer, reproduire.

Bref, les espaces verts constituent un monde en mouvement tout comme les terrains de sport et de jeux, eux-mêmes sous la poussée des technologies (gazon artificiel par exemple), du durcissement des normes de sécurité et de celles liées à la santé.

Quelques grands groupes mais surtout 80% de PME et TPE, quelques écoles, font la trame des EV, un canevas de spécialistes. Tout le monde connait tout le monde.

Dans cet écosystème les réputations sont affirmées, se font et défont, l’image de marque employeur compte.

Métiers principalement de main d’œuvre et d’encadrement de chantiers, le marché est en faveur des collaborateurs : il faut savoir les attirer, les convaincre, leur présenter et leur garantir un avenir.

Les Espaces verts, terrains de sport et de jeux constituent donc une filière bien à part dont Praxion est familier, détenteur d’une connaissance approfondie des acteurs, de leurs parcours et de leurs attentes. Spécialiste, Praxion dédie des compétences attitrées, pour le territoire français, en Espaces Verts, terrains de sport et jeux.

Pour un service sur-mesure, contacter Béatrice Vermot au 04 72 44 04 79.

Principales fonctions concernées par nos recrutements
« Espaces Verts – Terrains de sport et de jeux » :

  • Directeur Commercial
  • Chef d’agence
  • Directeur Technique
  • Chargé d’Affaires
  • Ingénieur d’Etudes
  • Technicien d’Etudes
  • Ingénieur Commercial
  • Technico-Commercial
  • Conducteur de travaux
  • Responsable SAV
  • Chef de chantier
  • Technicien de chantiers

Pour un service sur-mesure, contacter Béatrice Vermot au 04 72 44 04 79.