TECHNICIEN D’ESSAIS R&D THERMIQUE H/F – MEAUX

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 219803

Entreprise

L’entreprise qui recrute a toujours choisi de créer et de fabriquer des produits de grande qualité et de fiabilité exceptionnelle. Avec des racines dans le domaine du chauffage depuis plus de 80 ans, la marque est synonyme de PERFORMANCE, QUALITE et FIABILITE. Les produits sont conçus, développés et fabriqués en France. Une gamme ENR a été créée et des innovations sont encore à l’étude. L’entreprise est une société industrielle indépendante qui possède ses propres capacités de création avec un bureau d’études intégré, un laboratoire d’essais et une cellule qualité. Un nouveau laboratoire est en cours de construction et sera opérationnel au 2ème semestre 2021.

Mission

Dans le cadre de son activité dans les chaudières à gaz haut de gamme, le laboratoire d’une dizaine de personnes renforce son équipe de développement produit, dans le contexte de départ à la retraite de certains techniciens à moyen terme. Intégré dans l’équipe de Recherche et Développement, vous réalisez les essais nécessaires au développement et à la certification de nos chaudières à gaz. Le technicien essai thermique réalisera les missions principales suivantes : Vous prenez en charge et réalisez des essais thermiques et hydrauliques sur des appareils et des composants en développement selon les normes associées et nos propres spécifications. Vous restituez sous forme de rapports les résultats et participez activement à l’analyse. Vous préparez les moyens d’essais en collaboration avec l’équipe d’instrumentation. Cette description prend en compte les principales responsabilités et elle n'est pas limitative.

Profil

H/F - De formation BAC+2 (BTS / DUT) à BAC+3 en spécialités mesures physiques, thermiques ou électrotechnique. Vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un laboratoire d'essais ou de validation de systèmes thermiques. Vous vous appuyez sur de bonnes compétences techniques : Méthodique dans le travail, Curieux et créatif, Force de proposition, Sérieux et impliqué. Anglais impératif. Poste idéal pour un technicien confirmé qui souhaite s’investir à long terme chez un fabricant français !