RESPONSABLE TECHNIQUE NATIONAL H/F – 92

Lieu : Courbevoie, 92400
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 193548

Le client

Participez à un succès déjà en marche dans les ENR.

L’entreprise qui recrute est une PME fondée il y a près de 15 ans. C’est une société dynamique et très réactive, elle est positionnée sur le marché moderne des ENR. Elle est spécialisée dans la fabrication et commercialisation en France d’équipements climatiques (PAC, climatiseurs, chauffage, rafraichisseurs, ventilateurs,….). L’entreprise opère avec les grands groupes de distribution français. Une croissance forte est en cours de réalisation.

Profil

H/F – les candidats seront issus d’une formation de niveau supérieur en Génie climatique (type DUT ou BTS). Ils bénéficieront de plusieurs années d’expérience dans le domaine SAV. Les candidats possèdent une bonne connaissance des produits CLIMATISEURS SPLIT, MONOBLOC ou PAC. Ils maîtrisent les outils de communication modernes (CRM, internet, etc …). Caractéristiques complémentaires : Forte mobilité, Bon niveau technique, Esprit d’équipe, homme de terrain, Sens du résultat et de la profitabilité, Réalisme et pragmatisme, Rigueur et bonne organisation, Dynamisme et proactivité. Poste en CDI, basé en ILE DE FRANCE (proche Paris). Salaire : fixe mensuel + variable, soit une rémunération annuelle comprise entre 40 et 50 K€ bruts. Véhicule de fonction mis à disposition. Frais de vie remboursés sur justificatifs.

Description

C’est une création de poste. Le Responsable Technique National SAV est rattaché au Dirigeant. Sa mission première est de prendre en charge tout le SAV de l’entreprise. Outre le SAV, il intervient sur des domaines périphériques : Notoriété et image de marque de l’entreprise, Conseils techniques, Stock, … Il fait partie de l’équipe de Direction. Les actions à mener au quotidien, sont les suivantes : Elaborer une stratégie SAV, Définition des axes prioritaires liés, Structuration d’un réseau SAV (stations techniques), Gestion des réclamations SAV, Mise en place d’un tableau de bord de suivi des actions S.A.V, Etablissement des prévisions de chiffre d’affaires par secteur, par produit, Gestion des stations SAV, Organisation et planification des tournées techniques, Formation technique, Conseil à propos des stocks SAV, Gestion des litiges, Présence sur les salons et journées professionnelles, Relation avec les fournisseurs.