RESPONSABLE RESEAUX INSTALLATEURS CHAUFFAGE ET ISOLATION H/F – 92

Lieu : Issy-les-Moulineaux, 92130
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 227669

Entreprise

Orientez votre carrière vers une activité d’avenir !

Groupe international présent sur plusieurs continents compte près de 2 000 salariés. Il est spécialisé dans le conseil technique auprès des grands acteurs publics et privés. Le groupe possède une compétence technique reconnue afin de réaliser des prestations d’amélioration de la performance énergétique. L’entreprise bénéficie d’une image de sérieux auprès de ses clients et notamment dans le secteur du bâtiment. Il y règne une ambiance sympathique et conviviale.

Mission

Rattaché au directeur des opérations, votre rôle est centré autour de l'offre globale économie d'énergie par l'isolation et le chauffage et de vous assurer de la bonne pertinence commerciale et du traitement des dossiers en interne. Porter la parole de l'offre globale économie d'énergie par l'isolation et le chauffage auprès de notre réseau d'installateurs tout en ayant la connaissance du terrain nécessaire pour savoir prendre des décisions. Animer le réseau d'installateurs : suivi de l’activité offre globale économie d'énergie par l'isolation et le chauffage pour chaque partenaire, faire en sorte que chaque partenaire respecte ses engagements contractuels (tenue des délais, qualité des chantiers), de façon aléatoire, suivi et contrôle de chantiers, organisation d’événements qui fédèrent les équipes. Développement du réseau de partenariat afin de couvrir l’ensemble du territoire. Mettre en place et assurer le suivi de son activité, collaborer avec la Direction Juridique pour la formalisation contractuelle. Des déplacements sur le terrain sont fréquents.

Profil

H/F - Les candidats seront issus d’une formation technique de niveau supérieur. Formation : Bac +3 ou plus (commerce et/ou ingénieur), expérience souhaitée : au moins 15 ans dans le secteur de la rénovation énergétique (isolation et chauffage). Compétences requises : connaissance du marché des économies d’énergie et d'un réseau de fabricants et d'installateurs, être en capacité de contrôler un chantier de rénovation énergétique, maitrise de l’outil informatique, orientation business et résultats,

Soft skills (autonomie, créativité, pragmatisme, réactivité, aisance relationnelle, adaptabilité, capacité à travailler en transversal). Capacité managériale (évolution possible pour manager une équipe à moyen terme).