RESPONSABLE DE PROJETS TCE H/F – MONTPELLIER

Lieu : Montpellier, 34000
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 221451

Entreprise

Sous forme d’établissement public, cet organisme de recherche dispose d’un vaste site sur lequel est implanté un parc immobilier conséquent de bureaux, laboratoires, ateliers... Un service interne bâtiment est dédié à sa gestion, réhabilitation, extension TCE. Pour dix ans et plus, s’engage un vaste programme qui nécessite le renfort d’un nouveau responsable de projets.

Mission

Vous appréhendez, formalisez le besoin des chercheurs et autres collaborateurs utilisateurs du site. Ils sont vos « clients ». Sur cette base, vous générez budgets et cahiers des charges par après décliné jusqu’au niveau APD. Une fois l’autorisation donnée de mener les travaux, en toutes ses composantes vous pilotez les projets jusqu’au DOE, la formation des utilisateurs puis veillez à la bonne exploitation. Le périmètre technique à maitriser est complet allant de la voirie-espaces verts, au gros-œuvre, corps d’états techniques et secondaires. Pour ce faire, au-delà de votre compétence, vous vous appuyez sur celles des spécialistes techniciens bâtiments collaborateurs de l’établissement que vous pilotez en mode projet. Globalement tenant le rôle de maitre d’ouvrage délégué et maitre d’œuvre, vous participez également à l’élaboration de la stratégie immobilière et de son déploiement.

Profil

H/F de formation ingénieur dans le domaine du bâtiment. Vous avez une expérience TCE de 5 ans et plus dans la conduite de projets, chantiers, opérations de construction. Vous habitez ou souhaitez habiter dans la région de Montpellier. Contrat CDI de droit privé. Rémunération jusqu’à 55 K€ brut/an.