RESPONSABLE COMMERCIAL REGIONAL CVC IDF H/F

Lieu : paris, 75001
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 228353

Entreprise

Spécialiste de la distribution de l’air, l’entreprise conçoit et fabrique des gaines métalliques perforées à haute induction. Solution devenue incontournable dans les installations HVAC depuis quelques années, l’entreprise accompagne les professionnels, maîtres d’ouvrages et installateurs dans leurs projets, de la conception à la réalisation, en fonction de leurs contraintes et des performances escomptées.

Mission

Rattaché au dirigeant et à la direction commerciale, vous devrez prescrire et vendre des solutions aérauliques CVC basées sur de nombreuses innovations intégrant des gaines métalliques perforées à haute induction auprès de prescripteurs (bureaux d’études, cabinets d’ingénierie, AMO, architectes …) et installateurs en génie thermique. Vos missions : définir avec sa hiérarchie un plan d’actions, détecter les projets sur le secteur attribué, organiser la démarche commerciale et les visites, traiter les demandes d’informations, prescrire et préconiser techniquement les solutions de l’entreprise, informer la chaîne décisionnaire, réaliser le travail de « montage d’affaires », assurer les référencements, prendre en charge les appels d’offres, communiquer et informer en interne, récupérer des données clés sur la concurrence (prix, qualité, délai, …), suivre l’évolution des dossiers, réaliser le travail administratif (rapport d’activité, compte-rendu, ...).

Profil

H/F - De formation commerciale et/ou technique, BAC+2 type BTS NRC ou force de vente, vous justifiez d’une expérience commerciale significative et réussie auprès de clients et d’interlocuteurs de la CVC. Fort tempérament de développeur. Capacité à fidéliser les clients par l’intégrité et l’écoute. Aimer concilier le travail en autonomie et le relationnel avec les services techniques de l’usine. Maîtrise des outils informatiques, du pack Office et d'internet. Titulaire du permis B. Niveau technique permettant d’intégrer avec aisance de nouveaux concepts aérauliques. Connaissance du monde du CVC, celui du traitement d’air et de la diffusion aéraulique serait apprécié.