PROJETEUR ELECTRICITE H/F – Paris

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 182063

Le client

Depuis plus de 40 ans, implantée dans le cœur de Paris cette entreprise de conception et réalisation d’installations électriques BT et courants faibles (CFA/CFO) réhabilite des hôtels trois-quatre et cinq étoiles. Tous sont situés dans Paris intramuros, parmi eux des références prestigieuses. Ces clients sont attentifs à la qualité de leur patrimoine et donc veulent par eux-mêmes maitriser qualité de conception et de réalisation. Pour ce faire, ils traitent directement avec l’entreprise. Ainsi la trentaine de collaborateurs exprime-t-elle entièrement et librement ses compétences d’autant que le mode de fonctionnement interne en total partage facilite le progrès et augmente l’intérêt au travail de chacun. Le nouveau Projeteur et possible futur chargé d’affaires qui est attendu s’inscrira dans ce contexte riche d’opportunités et porteur de sens.

Profil

H/F, de formation technique Bac+2/3 en génie électrique, électromécanique, vous avez une première expérience de 3 ans et plus en études BT et courants faibles, CFA, CFO si possible en réhabilitation, milieu occupé. Vous maitrisez Autocad 2D et un logiciel métier type XLPRO ou similaire. Rigueur, autonomie et sens du travail en équipe, simplicité relationnelle, positif, ce poste est pour vous. Contrat en CDI bien sûr pour une rémunération qui, selon profil, peut aller jusqu’à 40 K€.

Description

Rattaché au chef d’entreprise, vous prendrez en compte le besoin prospects, clients tel qu’exprimé par les pièces de marché, précisé par le dirigeant en même temps principal commercial ou par contact direct dont relevés sur site. Puis vous procédez aux études d’avant-projets : dimensionnement, schémas des installations, armoires-coffrets électriques en BT, courants faibles, établissez les quantitatifs et prix de revient avant de produire l’offre complète avec descriptifs, pièces administratives et documentations techniques. L’entreprise est appréciée pour sa capacité à tenir ses engagements aussi les études d’avant-projets se montrent-elles d’une grande fiabilité. Si nécessaire, vous accompagnez la phase de mise au point et ajustements techniques de l’offre. Après contractualisation, vous transmettez le dossier études à la partie exécution et si besoin restez à sa disposition. Vous participez à la vie technique globale, par exemple recevez les fournisseurs présentant leurs nouveautés-produits, mettez à jour bases documentaires et de données... Si vous en avez l’ambition vous pourrez investir nombre de compartiments de l’entreprise.