INGENIEUR R&D THERMIQUE H/F – MEAUX

Lieu : Meaux, 77100
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 219801

Entreprise

L’entreprise qui recrute a toujours choisi de créer et de fabriquer des produits de grande qualité et de fiabilité exceptionnelle. Avec des racines dans le domaine du chauffage depuis plus de 80 ans, la marque est synonyme de PERFORMANCE, QUALITE et FIABILITE. Les produits sont conçus, développés et fabriqués en France. Une gamme ENR a été créée et des innovations sont encore à l’étude. L’entreprise est une société industrielle indépendante qui possède ses propres capacités de création avec un bureau d’études intégré, un laboratoire d’essais et une cellule qualité. Un nouveau laboratoire est en cours de construction et sera opérationnel au 2ème semestre 2021.

Mission

Dans le cadre de son activité dans les énergies renouvelables, le laboratoire d’une dizaine de personnes renforce son équipe de développement produit. Ce poste est mené à évoluer en Responsable laboratoire ENR, selon les compétences du candidat. L’ingénieur essai thermique et thermodynamique ENR réalisera les missions principales suivantes : vous serez en charge du développement et des essais d’équipements de chauffage et/ou de préparation d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables pour des applications résidentielles. Vous participez activement au développement, à la mise au point et à la validation des nouveaux produits, telles que les pompes à chaleur thermodynamique sur des aspects de performance et de sécurité. Vous réalisez des essais de performances énergétiques selon les normes NF EN 14511, NF EN 14285, NF EN 16147, NF EN 378 ou nos propres spécifications et vous restituez les résultats sous forme de rapports. Vous mettez en œuvre la certification des produits (essais et rapports d’essais, etc..). Vous devrez réaliser vos missions dans le respect des engagements qualité et des référentiels ISO 17025, ISO 9001. Vous développerez les moyens d'essais en collaboration avec l'équipe instrumentation. Vous participerez à la veille technique et règlementaire du domaine des équipements thermodynamiques. Vous aimez travaillez en équipe. Cette description n'est pas limitative.

Profil

H/F - De formation BAC+5 ou doté d’un diplôme d'ingénieur dans le domaine thermique / thermodynamique, vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un laboratoire d'essais ou de développement de systèmes thermiques ou thermodynamiques. Vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve à la fois d'ingéniosité, de rigueur et êtes force de proposition pour le développement des produits et du laboratoire. L’anglais impératif. Poste idéal pour un jeune ingénieur thermicien qui souhaite innover chez un fabricant français !