INGENIEUR R&D AERAULIQUE THERMIQUE H/F – AMIENS (80)

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 238275

Entreprise

Depuis 20 ans, cet industriel conçoit, fabrique, vend une gamme réputée de produits et solutions d’extraction-ventilation destinés aux cuisines professionnelles, cuisines centralisées et certains métiers de bouche. Les ventes s’effectuent directement auprès des installateurs spécialisés en ces domaines, ceux opérant en climatisation-chauffage-ventilation, froid commercial. Les évolutions normatives, technologiques, l’inscription toujours plus avancée dans la lutte pour l’optimisation de la consommation de l’énergie, l’amélioration des performances appellent le renforcement du bureau d’études avec la venue d’un Ingénieur R & D spécifiquement dédié aux sujets aérauliques et thermiques.

Mission

Dans le cadre des missions menés par le bureau d’études, vous prenez en charge la dimension aéraulique et thermique des projets, vous-même êtes chef de projets pour concevoir et fabriquer des produits et solutions performantes en économies d’énergie, réduction de l’impact environnemental, augmentation de l’hygiène, la santé et le confort des personnels qui travaillent en cuisine professionnelles, centrales et domaines analogues. Vous prendrez en compte tous les impacts positifs qu’une conception aboutie a sur le dimensionnel des produits donc leurs coûts de stockage et transport. Cette minimisation des coûts sera également celle de production par la constitution et l’exploitation de banques d’organes la plus commune possible à toute la gamme, par une conception au plus près des moyens de production. Votre mission ira de la veille technologique à la validation des préséries.

Profil

H/F. Formation Bac + 4 à 5 ans en thermique, aéraulique, climatisation. Expérience de 4 ans et plus en bureau d’études, d’industrialisation, éventuellement en fabrication. Installation, SAV en CVC serait également pertinent. Compétences opérationnelles sur les outils logiciels de type CAO 2 et 3 D, ERP. Rémunération fixe annuelle selon profil jusqu’à 58 K€.