INGENIEUR ESSAIS ELECTRONIQUE RADIOFREQUENCE H/F

Lieu : Mulhouse, 68100
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 210089

Entreprise

Auprès de clients essentiellement industriels, ce laboratoire d’investigation, qualification, homologation, simulation numérique, de R&D se focalise sur tous produits électriques, électroniques, électromécaniques avec une spécialisation reconnue en systèmes de connectique. Entre les mains de son fondateur et dirigeant, il est réputé pour ses équipements performants possédés en propre, ses accréditations, son indépendance et sérieux, niveau d’expertise. Le développement appelle la venue d’un nouvel ingénieur essais plus spécifiquement orienté radiofréquence, CEM.

Mission

Vous prenez en compte les contrats clients et établissez le cahier de charges des essais et tests à mener, déterminez les processus et méthodes adéquates, prévoyez voire concevez les moyens et planifiez. Dans le respect des délais, budgets et de la qualité attendue, vous pilotez et participez à l’exécution avec l’aide des techniciens et autres experts de l’entreprise. Vous analysez les résultats obtenus, établissez les rapports destinés aux clients, les communiquez et faites la pédagogie des conclusions. En permanence, vous partagez vos connaissances avec les équipes, participerez activement à l’ensemble de la vie scientifique et technologique de l’entreprise.

Profil

H/F. Formation d’ingénieur en génie électrique, électromécanique, électronique, débutant avec des stages ou année de césure probants jusqu’à 3 à 5 ans d’expérience en R&D, conduite d’essais industriels, laboratoire. Vous développez un intérêt particulier pour les questions de radiofréquence, CEM, RIF, blindage et autres protections liées aux émissions électromagnétiques. Eventuellement, des connaissances en connectique seront appréciées. Anglais professionnel, l’allemand serait intéressant. Esprit vif, pragmatique et astucieux vous savez déclinez dans la pratique des laboratoires d’essais vos connaissances théoriques. Sens de l’écoute et du travail en équipe, de confiance pour participer à l’avenir d’une entreprise experte en son domaine. Poste basé en proche banlieue de Mulhouse très facilement accessible par les transports en commun. Salaire : jusqu’à 45 K€/an.