GEOMETRE – TOPOGRAPHE TERRASSEMENT VRD H/F – 01

Lieu : Meximieux, 01800
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 233549

Entreprise

Créée il y a 15 ans, cette PME située dans l’Ain, d’une vingtaine de collaborateurs, est spécialisée dans les travaux de terrassement (plateformes logistiques, industrielles, accès routiers, aménagements) VRD réseaux humides, toutes excavations et remises en forme, soutènement par enrochement, démolition, déconstruction. Sa zone de chalandise s’étend en large périphérie de son siège, jusqu’en Rhône Alpes, de manière à conserver l’atout proximité. Dans le cadre de son développement cherche un Géomètre / Topographe.

Mission

Sous l’autorité de la Direction, vous procédez aux relevés métriques des terrains, des réseaux divers et ouvrages existants. Vous établissez les plans, les cartes d’implantations d’ouvrages selon la législation et normes existantes. Vous réalisez les mesures topométriques à l’aide d’une station TOPCON, les relevés topographiques de terrains, effectuez des relevés d’implantations des réseaux existants à l’aide d’un GPS. Vous matérialisez l’implantation chantiers par des repères, réalisez les plans d’infrastructures et des réseaux divers, mettez à jour ces plans, contrôlez la conformité d’implantation. A partir des plans architectes, vous les modélisez en 3D, projeter et dimensionnez les volumes, retranscrire les informations sur AUTOCAD COVADIS. Vous réalisez les récolements, effectuez les vérifications de cohérence, édifiez-produisez les compte rendus, synthèses à destination des clients (DOE DGD). Vous suivez les projets de leur études jusqu’à la livraison.

Profil

Formation type BTS MGTMN, avec une première expérience significative si possible dans l’environnement des travaux de terrassement, VRD. Autonome, rigoureux et organisé, vous êtes force de proposition et participez à la vie économique de l’entreprise. Vous maitrisez les outils métiers (stations, GPS, Mesura, Autocad).