CONDUCTEUR DE TRAVAUX RESEAUX DE CHALEUR H/F – IDF (91)

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 201036

Le client

Créée en 1979, l’entreprise a acquis depuis ses débuts une longue expérience en étude et réalisation de réseaux de tuyauterie et chaudronnerie, notamment dans le domaine des réseaux vapeur, appareils sous pression et chaudières industrielles et urbaines. L’entreprise dispose d’un bureau d’ingénierie, de ses propres ateliers de fabrication et d’unités mobiles d’intervention totalement équipées. Rattachée à un groupe du Nord de la France fondé en 1996, ensemblier ayant des activités diversifiées (53M€, 350 personnes), il intervient dans la plupart des secteurs d’activité industriels. L’entreprise recrute un nouveau collaborateur (h/f) au poste de CONDUCTEUR DE TRAVAUX pour les réseaux de chaleur, au sein du Pôle Chauffage Urbain (CPCU), idéalement situé en Ile de France entre l’Oise et l’Essonne.

Profil

H/F Issus d'une formation thermique supérieure (Ingénieur, Master, BTS, DUT,…), les candidats possèdent une expérience dans le domaine des réseaux de chaleur d’au moins 5 ans. Les candidats ont déjà assumé une responsabilité de conduite de travaux et/ou de chargé d’affaires. Capables en autonomie de gérer les contrats en phase exécution. Vous aimez relever les challenges techniques ? Nous attendons votre CV dès à présent !

Poste en CDI – basé en Ile de France entre l’Oise (Creil) ou l’Essonne (Morangis).

Description

Le Conducteur de Travaux est placé sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation pour les chantiers auxquels ils sont affectés. La réalisation technique dans le respect des règles établies en termes de coût/délai/qualité : Préparation du travail et lancement des études d’exécution, Chiffrer les temps et les coûts des projets, Optimiser les affaires au maximum (qualité, délais, budget, suivi des marges), Etablissement et suivi du plan de charge, Gérer son besoin en matériel et suivi des approvisionnements (prix et délais), Gérer son besoin en logistique, Rédiger le commandes fournisseurs, Etablir des devis, chiffrage des travaux complémentaires éventuels,      Sait s’adapter en milieu de la tuyauterie réglementé, Le pilotage des équipes internes et externes (inclus les sous-traitants) : Etablissement des plannings en relation avec le client, Réunions hebdomadaires et visites d’inspection, Rédaction des instructions de travail, Gérer son besoin humain pour accomplir le chantier (qualité et quantification), Liste des tâches, Suivi des sous-traitants, Faire respecter les horaires et les temps de travail, La gestion des clients : Réception des travaux avec le client, rédiger et faire signer les PV de fin de travaux, Conseils et réponses aux objections des clients en étant pertinent techniquement, Relations commerciales avec retour d’information qualitative.