COMMERCIAL DISTRIBUTION PROFESSIONNELLE H/F – IDF + OISE

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 239349

Entreprise

Acteur incontournable du secteur gazier depuis plus de 90 ans, l’entreprise qui recrute, est devenue un partenaire majeur de la robinetterie pour la distribution du gaz en France et dans le monde (robinets, vannes, raccords, détendeurs, tubes inox flexibles, accessoires). Elle a développé une gamme très large, destinée aux applications allant des réseaux enterrés et hors-sol avant-compteur aux installations domestiques, industrielles et commerciales après-compteur approvisionnées en gaz naturel, butane et propane. De la conception des produits à la livraison en passant par la fabrication, toute la chaine interne est mobilisée pour servir les clients dans un cadre qualitatif optimum. L’entreprise commercialise en France toutes ses gammes de produits via un réseau de distribution professionnelle et grossiste : sanitaire/chauffage, robinetterie, plastique.

Mission

Dans le cadre du remplacement d’un collaborateur, l’entreprise souhaite recruter un nouveau Technico-Commercial afin de poursuivre le développement de la société sur l’Ile de France et Oise. Le Technico-Commercial représente l’entreprise auprès des décideurs du marché (clients, distributeurs, prospects et prescripteurs) et valorise la marque sur le territoire géographique qui lui est confié. Ses missions : élaborer avec sa hiérarchie une stratégie régionale (couverture du secteur, accords groupe, référencement, …). Mettre en place un plan d’actions propre au secteur géographique concerné. Organiser la démarche commerciale au quotidien (prévision de visites, comptes clés, …). Traiter les demandes d’informations issues des clients ou des prospects. Animer le réseau de distribution (formation, tournées avec les vendeurs, journées portes ouvertes, …). Développer le suivi des installateurs et être en chasse des nouveaux chantiers afin de construire des offres pour les différents chantiers. Préconiser techniquement. Présenter la gamme des produits, les promotions, les nouveautés, les solutions techniques. Suivre de près les dossiers prioritaires. Analyser le chiffre d’affaires par produit et par point de vente du secteur. Récupérer des données clés sur la concurrence (prix, qualité, délai). Réaliser le reporting au travers de compte rendus réguliers.

Profil

H/F - Les candidats seront issus d’une formation commerciale ou technique. Ils bénéficieront d’une expérience réussie de 2 à 3 ans dans la vente de produits techniques auprès de la distribution professionnelle (sanitaire, chauffage, robinetterie), distribution bâtiment second œuvre. Ils posséderont un sens commercial développé avec une implication forte sur des actions de terrain au quotidien. Il est demandé aux Technico-Commerciaux d’être très proches du terrain et de privilégier un nombre de visites suffisant auprès des clients et prospects.