CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL AGRONOME H/F – LAON (02)

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 215045

Entreprise

PMI DE RANG MONDIAL DANS LES DOMAINES DE L’AGROCHIMIE : Spécialiste des adjuvants et adossée à un Grand Groupe, elle offre tout son savoir-faire technologique sur la pulvérisation et les adjuvants ainsi que son expertise sur la formulation des produits de nutrition des plantes. Son ambition est de répondre aux attentes environnementales et sociétales tant sur son impact écologique que sur la composition de ses produits. Proposer des produits plus concentrés pour limiter l'usage de l'eau et de son transport afin d’optimiser son bilan carbone. Sécuriser l'utilisateur, le consommateur et les écosystèmes en privilégiant les matières premières issues du végétal dans ses formulations. Orienter sa stratégie sur l'agriculture durable vers toutes ses zones d'activités. Les produits développés, outre l’entretien des matériels, sont les suivants : Gamme de Fertilisants, Nutrition Foliaire, les Adjuvants. Afin d’assurer la continuité et le développement de ses activités, elle recrute au sein de la division Protection des Plantes.

Mission

Vous développez l’activité de votre périmètre en tant que Chef de Produit/ Chef de Gamme. Vous étudiez et analysez votre marché. Vous contribuez au plan stratégique de l’offre produit. Vous mettez en œuvre sur le plan opérationnel l’offre produit. Vous gérez votre gamme d’adjuvants à l’international grâce à votre expérience à l’export ou grâce à votre capacité de travail dans un environnement interculturel. Vous accompagnez les projets R&D en manageant au niveau fonctionnel une équipe R&D. Vous intervenez en avant-vente (présentations techniques d’un produit). Vous animez des produits et des solutions industriels (applications de pulvérisation, procédés, technologies), sur des projets avancés ou complexes. Vous contribuez à définir ou améliorer les spécificités techniques du produit et soutient des équipes commerciales et des animateurs terrain.

Profil

H/F – De formation technique supérieure (Bac+2 à Bac+5) en chimie, biotechnologie, agronomie, pulvérisation, idéalement spécialisé en chimie organique, vous possédez une expérience marketing et/ou commerciale de 5 ans au minimum en agronomie, culture, dans les semences ou dans les techniques de pulvérisation agricole. Anglais professionnel impératif (C1). Des déplacements en France et en Europe sont à prévoir. Ayant une forte appétence commerciale, aimant le terrain, vous savez créer un climat de confiance et convaincre vos interlocuteurs. Doté d’un excellent relationnel, d’une expérience réussie dans un environnement international, vous appréciez le travail en équipe et en mode projet. Votre adaptabilité, votre curiosité, votre sens aigu du service ainsi que votre capacité à instaurer un dialogue de qualité sont vos qualités avérées. Vous appréciez une structure solide, en croissance, ambitieuse, avec une forte réputation ? Nous attendons votre CV dès à présent ! Poste en CDI.