CHEF D’AGENCE – RESPONSABLE BE ENERGIES ET FLUIDES H/F – REIMS (51)

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 233802

Entreprise

Rejoignez le BET de référence véritable « laboratoire » d’idées éco-responsables.

L’entreprise intervient dans les équipements publics, le tertiaire et l’industrie, que ce soit en neuf ou en existant. Les spécialités : les centres aquatiques (piscine patinoire de Reims, plus grand équipement piscine en France à l’heure actuelle), tour Racine, IGH dans Paris, les parcs de loisirs, les cinémas, l’habitat, l’industrie, globalement tous les bâtiments à basse consommation d’énergie (BBC, BEPAS, BEPOS, rénovation). Les études réalisées en tant que bureau d’études sont variées : audit énergétique, diagnostic, étude d’opportunité ou de faisabilité, études réglementaires comme la RT2012 ou de faisabilité sur les ressources en approvisionnement en énergie. Avec des missions plus classiques comme : les études d’avant-projet, de projet et d’exécution.

Mission

Le bureau d’études techniques est un pionner du développement durable avec notamment la publication d’ouvrages de référence comme le « BEPOS » ou la « piscine basse consommation d’eau et d’énergies ». L’entreprise recherche son Responsable d’agence qui sera dédié à la région Grand EST : Le BET se positionne sur des marchés régionaux comme l’industrie, la santé, les équipements publics en qualité de maitre d’œuvre et de conseil technique. Placé au cœur de l’activité, le Responsable d’agence participe aux décisions d’orientations techniques des projets, au suivi économique et administratif du bureau. Vous pilotez une équipe de 7 personnes dont 4 ingénieurs. Poste de terrain, il intervient sur le suivi de chantier (mission DET et AOR), et commercialement auprès des architectes et de nos partenaires régionaux. Il renforce la présence dans la région GRAND EST de Reims à Strasbourg en entretenant le réseau et en développant de nouveaux partenariats.

Profil

H/F - Nous cherchons un profil expérimenté dans l’ingénierie des fluides (10 ans minimum avec une expérience en entreprise de génie climatique ou électrique), maitrisant les règles de la conception, les normes incendie et assurant la qualité et les délais des rendus. Vous avez de bonnes connaissances en HQE et simulation numérique d’une part et en droit de la construction d’autre part. Vous avez un bon relationnel pour entretenir des relations professionnelles directes avec les acteurs locaux et votre équipe. Vous maitrisez les logiciels Pleiade et Design Builder. Vous êtes rigoureux et fiable, curieux, clair dans votre communication et organisé. Vous parlez couramment anglais.