CHARGE D’AFFAIRES CVC DETENTE DIRECTE H/F – 94

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 223415

Entreprise

PME en forte croissance en génie climatique CVC : Historiquement spécialisée dans l’installation de climatisation à haute expertise technique dans le secteur tertiaire, elle s’est aujourd’hui développée autour de la conception, l’installation et la maintenance de solutions globales en climatisation, ventilation et chauffage. De la définition à la compréhension des besoins, en passant par la recommandation des solutions les plus adaptées des meilleurs constructeurs du marché, elle accompagne ses clients durant toute la partie études de la phase projet. Elle dispose d’un service étude en interne qui réalise les notes de calcul, les bilans thermiques, la sélection de matériel et de dimensionnement, les plans d’exécution. Pour renforce ses équipes, elle recrute un Chargé d’Affaires (H/F), véritable monteur d’affaires en CVC détente directe pour amorcer, accompagner et réaliser le développement de l’activité tertiaire et industrie.

Mission

Les missions principales du poste sont : assurer le suivi et le développement de la clientèle (installateurs, bureaux d’études, maîtres d'ouvrages et exploitants). Faire progresser le chiffre d’affaires sur le secteur géographique confié. Réaliser les devis, déterminer le matériel et les prestations associées. Assurer la promotion des gammes de produits au travers des journées de présentation et formation. En tant que chargé de projet : trouver et fidéliser des clients. Répondre à des appels d’offre (mémoire technique, chiffrage). Superviser les projets. En tant que Chargé d’Affaire exécution : suivi financier, technique et étude sur des chantiers allant de 50k€ à 1M€. Préparation de chantier (document d’exécution, plan d’action, planning, préparation budgétaire). Suivi des études avec BE. Négociation et achats fournisseurs / sous-traitants. Suivi technique et administratif du projet. Pré-réception et DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés).

Profil

H/F – Expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent, idéalement acquise dans le second œuvre du bâtiment avec spécialisation en régulation, climatisation et chauffage. Vous disposez d’une formation technique de niveau Bac +2/3 (BTS / DUT / licence) en régulation / automatisme / génie thermique. De formation commerciale complémentaire, vous êtes rompu à l'utilisation d'un CRM. Vous maîtrisez les outils informatiques du pack office. Votre esprit d’initiative, votre dynamisme, votre culture commerciale et votre rigueur, vous permettront de réussir à ce poste. Vous appréciez une structure agile avec une forte réputation avec des opportunités d’évolution ? Nous attendons votre CV dès à présent !

Poste en CDI – basé dans le Val de Marne (94)