AUDITEUR ENERGETIQUE 69

Lieu : Villeurbanne, 69100
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 229053

Entreprise

Bureau d'études en économie de la construction, ingénierie structure et bureau d'études fluides, ce Groupe intervient majoritairement en Rhône Alpes. Il intervient en TCE comme bureau d’études avant-projet, maitrise d’ouvrage déléguée, maitrise d’œuvre, en neuf et réhabilitation sur tous types de bâtiments, de bureaux, logements, magasins, industriels, construction haut de gamme. Les études techniques réalisées portent sur la Structure (infrastructure, béton, bois, acier, structure mixte), les Corps d’état techniques (CVC, thermique, électricité, bâtiment connecté) et les Corps d’état architecturaux VRD, paysage. Les demandes toujours croissantes des clients concernant l’optimisation énergétique des bâtiments nécessitent la création de ce poste.

Mission

Vous assurez et réalisez les études et/ou audits dans le domaine énergétique dans le cadre de rénovation de bâtiments. Dans le cadre des bilans / états des lieux vous assurez la production des pièces écrites/graphiques en autonomie et pilotage, réalisez les calculs réglementaires thermiques en neuf et existant, la simulation thermique dynamique et les calculs éclairage (naturel et artificiel) et Carbone sur sites, proposez les solutions d’optimisation, de matériaux, commissioning, faites réaliser par les économistes les chiffrages de vos préconisations. Vous menez les actions commerciales et contribuez à la fidélisation des clients en entretenant des relations de qualité avec les interlocuteurs opérationnels, exécutez autant que de besoin les travaux administratifs, commerciaux et de gestion de vos affaires. Vous suivez avec les équipes travaux les chantiers, êtes force de proposition dans la mise en place de ces opérations / bilans.

Profil

De formation type Licence Pro Energie, génie thermique, Ingénieur thermique, vous maitrisez la connaissance de la gestion technique des bâtiments (GTB/GTC) et la réglementation en vigueur.

Votre expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire légitime vos propositions. Vous disposez de compétences relationnelles et rédactionnelles. Votre parcours professionnel enrichira ce poste de vos compétences.