ASSISTANT CONTROLE DE GESTION BTP H/F – 26

Lieu : Montélimar, 26200
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 219056

Entreprise

Cette entreprise de rang national aux capitaux familiaux traite de l’isolation thermique des bâtiments parfois en association avec la production d’électricité photovoltaïque.

Mission

Collaborateur du service de contrôle de gestion tout spécialement dédié à cette activité, vous contribuez à la maitrise des processus comptables, financiers et économiques, au constat, à l’anticipation, amélioration des coûts de réalisation. Vous procédez donc aux analyses mensuelles ventes, facturations, engagements, dépenses, les mettez en perspective avec les budgets, analysez les dérives constatées, éventuelles à venir. Vous suivez les paiements, les relances et veillez à contenir le risque crédit. Vous prenez en compte et suivez les engagements d’actions correctives et leurs impacts budgétaires. Vous aidez à l’amélioration des processus, des indicateurs, en faites la pédagogie. Vous évaluez efficience et rentabilité, établissez les tableaux de bord, les diffusez-exploitez. Vos interventions anticipées, réfléchies vous positionnent d’abord en appui des chargés d’affaires et non en censeur.

Profil

Formation Bac + 2 à 3 en comptabilité, contrôle de gestion. Expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du bâtiment en contrôle de gestion. La personnalité importe : impliquée, réfléchie, organisée, discrétion-confidentialité, sens du service associé à une certaine autorité naturelle. Statut Etam. 35 heures/semaine.