ASSISTANCE DIRECTION RH. H/F – MONTELIMAR

Lieu : Montélimar, 26200
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id : 236514

Entreprise

Les services centraux de ce groupe du second-œuvre du bâtiment, d’envergure nationale et aux capitaux familiaux, sont situés à Montélimar. Entre autres, ils abritent celui des ressources humaines qui traite l’ensemble des missions liées au recrutement, l’embauche, la rémunération et paies, toute la gestion des 400 collaborateurs et de leurs carrières. La croissance appelle le renforcement des moyens et compétences avec le poste d’assistance à la direction des ressources humaines.

Mission

Vous serez prioritairement en charge du droit social. En cela, vous gérerez les contrats de travail, les processus d’intégration, les éventuelles rares démarches disciplinaires. Vous serez en charge de la formation des ouvriers et encadrement de premier niveau entre autres aux questions de sécurité. Environ 40% de la main d’œuvre relève de sous-traitants dont vous administrerez la relation contractuelle à l’entreprise. Ce périmètre inclut des collaborateurs de nationalité française et d’autres européennes voire au-delà. Par ailleurs, vous serez garant de la bonne tenue des agendas sociaux et réalisation des obligations attenantes. Par après, vous pourrez étendre votre sphère de responsabilités, en cela devenant le plein adjoint (e) de la direction des RH.

Profil

F/H. Formation de 2 à 3 ans au-delà du Bac, éventuellement plus, vous avez une expérience à compter de 10 ans en droit social des entreprises. Une connaissance de la production des paies serait un plus ultérieurement utile à la prise élargie de responsabilités. De même, sans être indispensable, sera appréciée une partie d’expérience au moins en bâtiment ou domaines assimilables comme les transports de marchandises, la logistique ou encore nettoyage, restauration collective... La personnalité importe afin de constituer un duo coopératif avec la direction RH. De fait, vous serez impliqué, rigoureux, positif chercheur de solutions, adepte des relations franches et simples. Vous habitez ou habiterez en raison du lieu de travail à Montélimar. Rémunération allant jusqu’à 40 K€ selon expérience et personnalité. En ce groupe vous pourrez envisager un avenir long terme serein.